Céline et Julien Marsais
Habitués des marchés indriens, Céline et Julien Marsais travaillent la totalité de nos viandes limousines sous la marque Blason Prestige. Mais si les parents de Julien, Monique et Laurent Marsais, ont exercé cette même profession de passion de nombreuses années durant, dans leur établissement de Villedieu-sur-Indre, eux ont décidé de jouer la carte de l’itinérance. Cela fait vingt ans qu’ils font les marchés. Le mercredi, Saint-Denis ; le jeudi, Saint-Christophe ; le vendredi, Buzançais et le samedi, place de la République. Ils soulignent la bonne ambiance qu’il peut y avoir, Ils y retrouvent les copains et certains clients qu’ils ont depuis dix ans.
Les Marsais disposent également de locaux à Niherne, un bâtiment fonctionnel avec laboratoire, chambre froide. Les clients peuvent venir deux jours par semaine. Ils vendent là aussi dans leur camion.
En 2019, ils se sont vu remettre par Limousin Promotion à l’occasion du Salon International de l’Agriculture, le Blason d’or en 3 labels. Cette distinction est surtout la récompense d’une certaine idée de la boucherie, le respect par rapport à l’éleveur. En effet, ils ne travaillent que la bête entière. Ils sont attachés à ce que toute la filière vive. Mettre en valeur ce que les éleveurs font, c’est essentiel pour eux.